Installations à courant fort

Surveillance des installations à courant fort

Sont considérées comme installations à courant fort celles qui produisent ou utilisent des courants présentant dans certaines circonstances un danger pour les personnes ou les choses.

Les dispositions spéciales de l'Ordonnance sur les installations à basse tension (OIBT) demeurent réservées aux installations à basse tension.

La surveillance par l'Inspection a pour but d'empêcher toute mise en danger de personnes ou de biens pendant le fonctionnement normal et en cas de défaut d'installations électriques à courant fort.

L'ESTI contrôle périodiquement l'entretien des installations, l'élimination des défauts, l'utilisation de matériel et de concepts de sécurité adéquats afin de garantir la sécurité du travail sur les installations électriques.

En cas d'apparition d'états ou de circonstances techniques dangereux à proximité d'installations électriques, l'ESTI peut ordonner la suspension immédiate des travaux ou l'arrêt d'installations électriques.

Les inspecteurs de l'ESTI travaillent dans toute la Suisse.

Téléchargement de documents

Obligations des entreprises possédant des stations transformatrices délivrant de l'énergie électrique à des installations à basse tension via un réseau de distribution

Liens

Régions des inspecteurs ESTI

Ordonnance sur le courant fort ; RS 734.2

Début de la page

Dernière mise à jour: 01.06.2021