Communiqués de presse
ESTI – Greyp Bikes rappelle les batteries pour les modèles de vélos électriques « G6 », « G5 » et « T5 » en raison d'un risque d'incendie et de brûlures
Berne, 14.04.2022 - En collaboration avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) , Greyp Bikes rappelle les batteries pour les modèles de vélos électriques « Greyp G6 », « Greyp G5 » et « Greyp T5 ». Il y a un risque d'incendie et de brûlures. Les clients concernés recevront gratuitement une nouvelle batterie améliorée.
Quel danger résulte du produit concerné?
Il ne peut être exclu qu'une surcharge se produise sur les batteries concernées, engendrant ainsi un risque d'incendie et de brûlures.
Quels produits sont concernés?
Le rappel de produits concerne toutes les batteries vendues pour les modèles de vélos électriques « Greyp G6 », « Greyp G5 » et « Greyp T5 ». (cf. l'image ci-jointe du produit concerné).
Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?
Les consommatrices et consommateurs sont priés de ne plus utiliser les vélos électriques concernés dès maintenant. Sur help-squad.greyp.com/s/battery-replacement, ils peuvent demander une nouvelle batterie améliorée, qui sera disponible à partir du 1er juillet 2022.
Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.Adresse pour l'envoi de questions
En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter le service client de Greyp Bikes :
E-mail : customersupport@greyp.com
URL: https://press.greyp.com/voluntary-battery-recall
Auteur
Bureau fédéral de la consommationhttp://www.konsum.admin.ch/
Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch
- Lettre d’information de Greyp Bikes (pdf, 104 kB)