Communiqués de presse

ESTI – Novissa AG rappelle le déshydrateur «Excalibur Mini» à 4 clayettes en raison d’un risque d’inflammation et de brûlure

Berne, 23.09.2022 - En collaboration volontaire avec l’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), Novissa AG rappelle le déshydrateur «Excalibur Mini» à 4 clayettes en raison d’un risque d’inflammation et de brûlure. Les clients concernés ont le choix entre la réparation, le remplacement ou un bon d’achat.

Quel danger résulte du produit concerné?

Dans les appareils en question, il n’est pas possible d’exclure des problèmes de thermostat et de senseur d’arrêt, avec un risque d’inflammation et de brûlure.

Quels produits sont concernés?

Le rappel de produits concerne le déshydrateur «Excalibur», modèle Mini à 4 clayettes portant le numéro d’article Novissa 3620.03 et le numéro de fabricant 4400220 ainsi le numéro de série commençant par 2521- (v. photos)

Que doivent faire les consommateurs concernés?

Les consommateurs possédant un déshydrateur «Excalibur» sont invités à vérifier si leur appareil est concerné par le rappel en contrôlant s’il porte le numéro de série commençant par 2521- (v. photos). Pour ce faire, ils peuvent contacter Novissa AG (037 475 10 10) ou envoyer l’appareil directement à Novissa Service Center, VEBO Genossenschaft, Haselweg 2, 4528 Zuchwil. Les appareils retournés seront vérifiés par le centre de service Novissa, qui isolera l’élément à risque pour éliminer tout danger.

Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommateurs peuvent contacter le Novissa Service Center par téléphone ou par e-mail:
Téléphone : 032 686 58 50
Courriel: service@novissa.ch
URL: www.novissa.ch

Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/
Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch



Début de la page

Dernière mise à jour: 01.06.2021