Communiqués de presse

ESTI – Fluke rappelle certains multimètres numériques de marque Amprobe en raison d’un risque de blessures corporelles graves

Berne, 09.06.2023 - En collaboration avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) Fluke rappelle certains multimètres de la marque Amprobe « AM-500-EUR, AM-500-EUR KIT, AM-510-EUR, AM-510-EUR KIT et HEX60-D » en raison d’un risque d’explosion d’arc résultant de conditions prévisibles de mauvaise utilisation, qui pouvant provoquer des blessures corporelles graves. Les multimètres en question peuvent être réparés gratuitement.

Quel danger résulte du produit concerné ?

Un fusible de valeur nominale inadéquate a été installé dans les produits concernés. En cas de mauvaise utilisation, cela peut entraîner la mise à l'air libre ou la rupture du fusible et la possibilité subséquente d'une explosion d'arc, qui pouvant entraîner des blessures corporelles graves.

Quels produits sont concernés ?

Sont concernés les modèles suivants :

  • AM-500-EUR, MULTIMÈTRE NUMÉRIQUE

 

  • AM-510-EUR, MULTIMÈTRE NUMÉRIQUE

 

  • HEX60-D, MULTIMÈTRE NUMÉRIQUE HEXAGON-60

 

  • KIT AM-500-EUR

 

  • KIT AM-510-EUR

Ils ont été fabriqués entre le 21 septembre 2011 et le 1er août 2022 et portent les numéros de série suivants : 535900001 - 587799999 et tout autre numéro de série qui commence par un chiffre autre qu'un 5.

Tous les autres multimètres numériques (DMM) AM-500, AM-510 et HEX-60D vendus par Fluke après le 1 août 2022 et dont les numéros de série ne sont pas indiqués ci-dessus ne sont PAS concernés par ce rappel. Les produits avec des numéros de série manquants ou illisibles doivent être considérés comme des produits concernés.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés ?

Il est demandé aux consommatrices et consommateurs en possession d'un modèle de multimètre concerné de cesser immédiatement toute utilisation et de s'enregistrer auprès de Fluke pour obtenir une réparation gratuite.

Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter Fluke:
E-mail : fluke.recall@fluke.com
URL: https://www.beha-amprobe.com/en/announcements/safety-warning-please-readimportant-product-safety-recall-information-regarding

Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/
Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch



Début de la page

Dernière mise à jour: 01.06.2021