Communiqués de presse
ESTI – Philips SA rappelle certains moniteurs vidéo numériques pour bébé Philips Avent, en raison d’un risque d’incendie
Berne, 21.07.2023 - En collaboration avec l’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), Philips SA rappelle certains moniteurs vidéo numériques pour bébé Philips Avent, en raison d’un risque d’incendie. Les produits concernés seront échangés gratuitement.
Quel danger résulte du produit concerné ?
La batterie de l'unité parentale présente un risque de surchauffe lorsque l'appareil est branché à une prise électrique, ce qui pourrait provoquer un incendie.
Quels produits sont concernés ?
Sont concernés les moniteurs vidéo numériques pour bébé Philips Avent de modèle SCD620, SCD625, SCD630, SCD831, SCD833, SCD835, SCD841, SCD843 et SCD845, produits entre janvier 2016 et janvier 2020. Le modèle du produit est visible sur un autocollant sur la base de l'unité parentale.
Que doivent faire les consommateurs concernés ?
Les consommateurs concernés doivent débrancher l'appareil et cesser de l'utiliser. Vous pourrez vérifier sur le site internet www.philips.com/video-babymonitor-replacement si votre produit est concerné et, le cas échéant, demander un échange gratuit.
Adresse pour l'envoi de questions
En cas de question, adressez-vous à Philips SA :
Téléphone : 0800 566 908
URL : https://www.philips.ch/fr/c-w/support-home/recall/avent-digital-video-baby-monitors.html
Auteur
Bureau fédéral de la consommationhttp://www.konsum.admin.ch/
Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch
- Image du produit concerné (jpg, 4 kB)
- Lettre d’information de Philips SA (pdf, 119 kB)