Communiqués de presse
ESTI – Migros rappelle la lampe pour enfant «FISH»
Berne, 11.12.2015 - En collaboration volontaire avec Migros, I’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) informe du rappel des lampes pour enfant « FISH ».
Selon les résultats d’un test, la lampe «FISH» de Micasa présente, dans certaines circonstances, un risque pour les enfants en matière de sécurité. Le produit était en vente dans les marchés spécialisés Micasa et Do it + Garden.
La lampe pour enfant «FISH» peut faire office de lampe murale ou lampe de table. Utilisé comme lampe murale, le produit est conforme aux prescriptions. Néanmoins, un certain risque subsiste lorsque le produit est utilisé comme lampe de table. En effet, si l'abat-jour et l’ampoule sont retirés, un enfant est susceptible de toucher les éléments conducteurs de la douille. Il existe, dans ce cas, un danger d'électrocution! Par mesure de précaution, Migros a donc décidé de rappeler ce produit.
Migros prie instamment ses client(e)s ayant acheté la lampe pour enfant «FISH» de ne plus utiliser ce produit. Ils peuvent rapporter l'article dans tous les magasins Micasa où le prix de vente vous sera remboursé.
Voici les références exactes:
lampe pour enfant FISH, numéro d'article 4202.123, prix de vente 49.90 francs
Disclaimer: Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.
Adresse pour l'envoi de questions
Hotline: 0800 84 08 48
Auteur
Bureau fédéral de la consommationhttp://www.konsum.admin.ch/
Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch