Communiqués de presse
ESTI – IKEA rappelle un lot de plafonniers « CALYPSO »
Berne, 05.10.2018 - En collaboration avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), IKEA rappelle un lot de plafonniers «CALYPSO». Les plafonniers concernés peuvent se décrocher et engendrer ainsi un risque de blessure. Les clients concernés peuvent se faire remplacer les plafonniers ou se faire rembourser le prix d’achat.
Quel danger résulte du produit concerné?
Les plafonniers concernés peuvent se décrocher et engendrer ainsi un risque de blessure.
Quels produits sont concernés?
Le rappel de produit concerne les plafonniers «CALYPSO» avec date de fabrication tamponnée qui se situe entre 1625 et 1744 (cf. la lettre d’information ci-jointe d’IKEA). Les plafonniers concernés ont été vendus entre le 1er août 2016 et le 30 avril 2018.
Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?
IKEA invite tous les clients qui possèdent un plafonnier CALYPSO correspondant à la date de fabrication concernée à retourner le produit, qui sera remplacé par un nouveau plafonnier CALYPSO ou intégralement remboursé. IKEA n’exige pas de preuve d’achat.
Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.Adresse pour l'envoi de questions
En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter le service clients d’IKEA:
Téléphone : 800 000 007 (numéro gratuit)
Auteur
Bureau fédéral de la consommationhttp://www.konsum.admin.ch/
Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch
- Lettre d’information d’IKEA (pdf, 184 kB)
- Image du produit concerné (jpg, 25 kB)